A la demande de GL Events, les visiteurs du salon étaient conviés à tester trois accords autour du délicat accord avec les chocolats
Ordinairement ce type d'accord ne se fait qu'autour de vins doux naturels qui de part leurs expressions sucrées couvrent l'amertume intense du chocolat.
En effet, il est impossible de construire un accord de rêve sur la texture ou les saveurs du chocolat.
La plupart des vins ne supportent pas l'alliance avec le chocolat.
La seule possibilité est de s'appuyer sur des accords autour des arômes du chocolat.
Nous avons relevé le défi en proposant notamment deux accords avec des vins secs
Nous proposions notamment deux accords, le premier autour d'un chocolat Grand Cru Madagascar de chez Valrhona laqué au Yuzu avec un vin blanc issu d'un assemblage de Chardonnay dégageant des arômes de mandarine qui rappelait les notes de Yuzu.
Le deuxième accord s'articulait autour d'un assemblage de chocolat de couverture au lait toujours de chez Valrhona fourré d'une pâte de framboises. En accord, nous proposions un crémant de Loire rosé qui de part ses notes de fruits rouges s'accordait à merveille avec les arômes de framboises compris dans le chocolat.
Le troisième accord était plus classique mais diablement séducteur autour d'un assemblage de chocolat Caraïbe et Jivara garni de délicates notes de café. Ici, l'efficacité et le côté séducteur d'un Maury de type rimage fait véritablement merveille.
Si vous aussi, souhaitez tester ces accords subtils ou en savoir plus sur le mariages des vins avec le chocolat,
n'hésitez pas à nous interroger.
Nous pourrons vous proposer une offre soit autour de chocolats purs soit autour d'un mix de chocolat pur et de mets salés intégrant le cacao comme ingrédient.
Les Vins Dévoilés est spécialisé dans la création d'événements autour de la dégustation de vins rares sur Lyon et partout en France.
Gaël Herrouin est l'un des 19 Courtiers gradés et assermentés en France, membre de la Compagnie des Courtiers-Jurés-Experts en vins, seule organisation reconnue d'utilité publique par l'Etat français.